Il a fini d’inscrire son nom dans le répertoire des hommes politiques les plus influents de la commune de Linguère en particulier, du département de manière générale. Bakhao Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne cesse de surprendre plus d’un du fait de ses nombreuses activités d’animation et de remobilisation des troupes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Après sa recente sortie à Saint-Louis dans le cadre de l’animation et du renforcement des bases de l’APR et de BBY, derrière son leader, M.le Ministre Aly Ngouille NDIAYE, la Convergence citoyenne pour l’Espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID), sous la direction de son Coordonnateur, Bakhao fall, a tenu une réunion d’informations et de ralliements, le week-end dernier, à Linguère, au quartier Diallou rail.
Devant des militants et sympathisants acquis à sa cause, le coordonnateur de la CONCEID après être félicité de la forte mobilisation a accès sa communication sur des questions de l’heure. D’abord, le programme de recrutement de 65.000 jeunes par le Gouvernement, ensuite le financement des projets de jeunes et femmes, la préparation des élections locales du 23 janvier 2022, et enfin l’ouverture très prochaine d’une école de formation culturelle, notamment en musique, par des ressortissants sénégalais avec leurs amis espagnols, en collaboration avec la Mairie de Linguère.
Bakhao Fall a par la même occasion salué les nombreux efforts consentis par le maire de la ville, en l’occurrence Aly Ngouille Ndiaye pour accompagner les jeunes dans leurs différents projets. M. Fall a a réitéré l’engagement de la CONCEID derrière Aly Ngouille NDIAYE. Il a également invité les jeunes à s’approprier ces différentes opportunités, en se rapprochant davantage du Préfet et du Président du Conseil départemental de la Jeunesse ainsi que des Services concernés pour les modalités de demande d’emploi, de demande de financement ou d’inscription en ligne.
Ralliement
Le week-end a été très riche selon Bakhao Fall. Il a été marqué par le ralliement du groupe de jeunes, sous la conduite de M. Ameth Soya Sow, Enseignant, du quartier Diallou rail et qui ne militaient dans aucun parti jusque-là.
Prenant la parole, tour à tour les militants de la CONCEID ont souhaité la bienvenue dans le parti aux nouveaux militants derrière son mentor, Aly Ngouille NDIAYE à qui ils n’ont pas manqué de soumettre quelques doléances liées à l’assainissement, à l’électrification et au raccordement au réseau hydraulique de leur quartier.
La CONCEID réaffirme, plus que jamais, son soutien à son leader, le Ministre Aly Ngouille NDIAYE et reste préoccupée par les prochaines élections locales qu’elle prépare activement par une occupation concrète du terrain.
Enfin, la CONCEID prévoit un programme socio-citoyen à concevoir et à dérouler durant les vacances.
Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Linguere, la longue pause pluviomètrique inquiéte le monde paysan.

On ne le dira jamais assez,les paysans du département de Linguère sont affectés par une ps…