La jeunesse Sénégalaise félicite le Président Macky Sall pour la tenue de ce conseil présidentiel avec à la clé, la validation du Programme d’urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes : KHEUYOU NDAW YI.

En effet, le Président Macky Sall accorde une priorité aux jeunes des villes et des campagnes. C’est pourquoi, en amont de ce conseil présidentiel inédit, des CRD et CDD sont organisés dans les différents départements et régions pour disposer d’une cartographie des besoins de formation, de financement et d’emploi des jeunes. Ces besoins, estimés à 450 milliards pour 3 ans (2021 – 2023), faciliteront la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois.

Toutes les structures de l’État sont mises en contribution pour faciliter l’installation d’un Guichet Unique Pole Emploi – Entrepreneuriat des jeunes dans les 45 départements du Sénégal. Toutes les catégories socio-professionnelles bénéficieront des retombées positives de ce programme.

Ainsi, la COJER remercie et félicite son Excellence le Président Macky Sall pour les pertinentes décisions prises lors de ce conseil présidentiel.

Déjà, dès le mois de Mai, l’État procédera au recrutement de 65.000 jeunes (enseignement, Grande muraille verte, pavage, hygiène publique…).

En territorialisant les emplois, la renégociation de la convention Etat-Employeurs élargie à la filière de l’Agriculture et de l’Agro – Business devra générer 15.000 emplois. Il faut noter que l’allocation passera de 1 milliard à 15 milliards de Francs CFA.

En outre, l’inauguration au mois de Mai du Data Center favorisera l’éclosion de 4600 Entreprises pour générer plus de 15700 Emplois dont 720 directs.

La COJER remercie tous les jeunes du Sénégal qui ont répondu favorablement à l’appel du Président Macky Sall pour Bâtir le Sénégal de Demain.

Un Sénégal de Tous, un Sénégal Pour Tous.

Moussa Sow, Coordonnateur COJER NATIONALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Accident: La presse rend hommage à Leral, Dame Dieng accompagne la famille des victimes

Quasiment toute la presse sénégalaise a, dans sa Une, rendu à sa manière hommage aux agent…