En clôturant sa tournée économique dans le Nord du Sénégal, le président de la République Macky Sall passera par le département de Linguère (19 juin) où il rencontrera militants et autorités de la localité. Une visite d’une importance capitale à telle enseigne que le coordinateur de la Cojer nationale avec l’aide des jeunes du Djoloff, compte mobiliser une forte délégation pour lui réserver un accueil triomphal.

Son attachement envers le Djolof n’est plus à démonter. Le président de la République son Excellence Macky Sall a fait dans la localité ce qu’aucun président du Sénégal n’a jamais fait. Ce n’est pas nous qui le dirons mais beaucoup de Djolof-Djolof interrogés sur cette assertion devenue populaire dans le département, reconnaissent la véracité des propos. Il ne s’agit non plus une assertion seulement mais d’actes concrets qui démontrent sans faille l’authenticité de ces dires.

Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) qui avait prévu la réalisation, dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300 Km de voiries incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards n’a pas épargné la ville de Linguère et ses 19 communes.

Qui va nier l’apport fulgurant du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base à travers la mise en place d’infrastructures socio-économiques, au Djolof?

Source Djoloff24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Linguere, la longue pause pluviomètrique inquiéte le monde paysan.

On ne le dira jamais assez,les paysans du département de Linguère sont affectés par une ps…