La grande mosquée du quartier rails de la commune de Linguère, a été inaugurée aujourd’hui et elle a accueilli sa première prière de vendredi. En présence de dignitaires religieux, les fidèles ont communié dans la ferveur et par une séance de lecture du saint-Coran.

Financée par une bonne volonté qui, a préféré resté dans l’anonymat, cette dame de coeur a mis tous les moyens pour construire et équiper cette belle infrastructure.

Selon Matar Koumé, qui a piloté les travaux du chantier et assisté par Ouztaz Lamine Mbengue, tous les travaux de la construction, du début jusqu’à la finission ont été pris en charge par cette bienfaitrice. Les tapis de prières, l’installation du réseau électrique, la sonorisation le tout a été financé par la dame de coeur qui est une fervente musulmane.

Interpellé sur le coût, Matar Koumé a préféré taire le montant et precise que, construire une mosquée et le mettre à la disposition des musulmans n’a prix. Et, de conclure que, le plus important est de partager le peu que l’on a avec les autres, c’est ce que a fait cette croyante.

Par ailleurs, les imams, délégués de quartier entre autres autorités marqué leur présence à cette journée inaugurale de la mosquée à Linguère. Des prières ont été formulées pour l’union des coeurs et pour la paix. Ils ont également prié pour le principal bailleur.

Baba Ndiaye

https://sunnews7.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Macky officialise la date des élections locales

C’est maintenant officiel! La date tant attendue des élections locales est maintenant conn…