Des fournitures scolaires d’une valeur de treize millions de nos francs ont été distribuées ce Mercredi aux quinze établissements du préscolaire et de l’élémentaire de la commune de Linguère dans la région de Louga. Cette cérémonie de distribution de fournitures scolaires a été présidée par le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, en présence de l’IEF, des chefs de service et des élus locaux .  

La mairie de Linguère a remis aux écoles élémentaires et cases des tout- petits de la commune des fournitures scolaires composées de cahiers de stylos et de matériels bureautiques d’une valeur de 13.000.000frs( treize millions de francs).Depuis 2014 l’équipe municipale ne cesse de consentir d’importants efforts dans sa perspective du concept Ubi Tey Jang Tey. Selon le maire Aly Ngouille Ndiaye «cette cérémonie de remise de fournitures n’est qu’une partie de ce que nous contribuons pour l’école parce que c’est une dotation de 69 millions, nous avons dédié les 13 millions  aux écoles primaires et aux cases des tout-petits. Ce qui constitue un montant de 18%. Les 08 écoles élémentaires et les 07 cases des tout-Petit vont recevoir chacune son lot le tout pour un montant de 13 millions de frs destinés aux fournitures scolaires aux imprimés et registres aux produits d’entretien et de bureau. La mairie de Linguère ne s’est pas arrêtée là car elle a remis un appui aux autorités académiques dans l’exercice de leurs fonctions de contrôle entres autres, d’un montant de 500.000 F CFA. Le représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguere et celui du CODEC ( collectif des directeurs )  ont tour à tour felicité l’equipe municipale pour avoir consenti beaucoup d’efforts allant dans le cadre de rendre possible le concept Ubi Tey Jang Tey . 

Ibra Simal , un directeur d’école ,  a promis de faire la distribution dans la plus grande transparence . « Ces fournitures scolaires  seront dans les sacs des potaches  avec la plus grande transparence » ahurit monsieur Simal qui a exhorté les parents à accompagner leurs progénitures dans leur processus scolaire. 

Masse Ndiaye (djolofdjolof.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff : Un mécanicien sans permis fauche un élève et prend la fuite

Cela s’est passé à Dahra Djoloff, une localité du département de Linguère. En effet,…