Le maire de la commune de Thiamène-Pass a remis aux femmes du village de Pass-Véréane un chèque de 300 mille francs Cfa. Cette contribution financière selon Moussa Ndiaye fait suite à une sollicitation des femmes lors d’une visite de courtoisie dans ledit village pour booster leur rendement agricole.

La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée dans l’enceinte de la place publique du village en présence de Samba Ndiaye, chef de village, de l’imam Amadou Gueye, imam, de notables, des femmes et des jeunes du village.

En remettant la subvention aux femmes, l’édile de la ville les a encouragées dans leur entreprenariat afin d’assurer leur autonomie financière.

Prenant la parole, la présidente du GIE, s’est félicitée de l’appui du maire. Ngouille Kébé a indiqué qu’il leur sera très utile du fait des nombreux manquements notés au sein de leur jardin.

100 MILLE FRANCS AUX JEUNES DE PASS-VEREANE

Le déplacement du maire à Pass-Véréane n’a pas fait que des heureux du côté des femmes. Les jeunes également ont reçu leur part du gâteau. Ils ont reçu des mains du maire une enveloppe financière de 100 mille francs en guise d’appui pour leurs activités sportives et culturelles.

Le président de l’Asc Mom Sa Réw, Alassane Ndiaye a apprécié le geste à sa juste valeur. Il permettra selon lui à l’ASC de d’effectuer une participation honorable aux compétitions du championnat national populaire (CNP).

PASS-VEREANE : UN BASTION DU MAIRE

Après la remise des contributions financières, les populations du village de Pass-Véréane ont réitéré leur engagement derrière le maire, Moussa Ndiaye. Tour à tour, les orateurs ont promis d’accompagner le responsable politique de l’APR jusqu’à sa réélection au soir des élections municipales de Janvier 2022.

« N’ayez aucune crainte ici. Pass-Véréane reste un bastion de Moussa Ndiaye » ont déclaré les jeunes du village. Abondant dans la même veine, les femmes se sont données comme mot d’ordre le début de la campagne pour les locales. Elles ont promis 100% de voix pour Moussa Ndiaye, une façon pour elles de rendre la piéce de la monnaie.

Pour finir l’imam du village a rappelé la contribution inestimable de Moussa Ndiaye (5tonnes de ciment) dans projet de construction et de réhabilitation de la grande mosquée. Imam Amadou Gueye a formulé des prières à l’endroit le maire pour l’accomplissement de ses projets.

Il faut rappeler ce geste du maire n’est pas une première dans la commune. Les villages de Pass, Fass Abdou, Melakh, Taîba ont déjà reçu leur appui pour le bon fonctionnement des périmètres maraîchers.

Moussa Ndiaye compte pérenniser ce geste dans tous les villages de la commune.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Des fournitures scolaires d’une valeur de 13.000.000 de francs remises aux écoles élémentaires et cases des tout-petits de Linguère

Des fournitures scolaires d’une valeur de treize millions de nos francs ont été distribuée…