ZOOM SUR LES CANDIDATS DE LA DIASPORA : PORTRAIT DE MAME DIARRA FAM DE LA COALITION GAGNANTE.

Celle qui porte le sobriquet de la « lionne de Milan » est sans doute l’une des dames les plus célèbres de la péninsule. En effet Madame Sarr, actuelle vice-présidente de la fédération des associations du Nord d’Italie est décrite par ses proches comme une « assistante sociale ambulante ». C’est sans doute ce qui lui a valu en décembre la distinction de kala d’or. Une distinction qui couronne des années de travail au service de la communauté.  Cet engagement dans la vie associative cache cependant mal celui politique car si beaucoup l’ont connu comme membre actif des associations, il n’en demeure pas moins qu’une bonne partie de la communauté la connaisse comme une inconditionnelle de maitre Wade. Cette dévotion à la cause du parti démocratique et son leader l’a porté au sommet de la pyramide politique car elle est à la tête du parti à Milan.

Investie comme titulaire sur la liste de la coalition gagnante Mame Diarra Fam ne dort certainement pas sur ses lauriers car en politicienne avertie, elle comprendra sans doute l’enjeu que représente Milan dans la géographie politique du Sénégal. Nul n’ignore que Milan est l’un des centres de vote les plus importants d’Italie. Et le plus attrayant dans tout ça c’est que Milan aussi est le fief de beaucoup de ténors de l’APR.  Ayant lors des referendums infligé une défaite au parti au pouvoir en battant campagne pour le non, Mame Diarra Fam voudra surement rééditer l’expérience.

Madame Sarr qui dit être prête à tout faire pour barrer la route à l’APR, a surement du pain sur la planche car Pape Goulè Diaw et ses amis feront tout pour inverser la tendance.

MALICK SAKHO (Italie BERGAMO).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.