Ziko le djoloff-djoloff tigui : Lancement du maxi Bouche à Oreille composé de 13 titres ce samedi 1er avril 2017 au restaurant Paris Dakar de keur Massar

Zico Hatafaya, Mamadou Dieng à l’état civil, est de la race de rappeurs qui accorde encore un intérêt privilégié aux lyrics (paroles) ; ce qui constitue d’ailleurs un des principes fondateurs et particuliers de son art. Comme il l’affirme, cela part de deux influences : d’abord le poète romantique du XiXème  siècle Victor Hugo qu’il affectionne pour son engagement et son lyrisme personnel, ensuite la vieille école de rap sénégalaise qu’il prend pour modèle. Ainsi clame-t-il ne pas accorder une véritable importance à l’instrumental. Sa thèse dénote cependant avec les rythmes de l’album qui sont tantôt saccadés, tantôt menant sur les bits yankees, style Kanye West ou Jay Z.
Zico Hatafaya est à son premier album, mais pas à sa première production. Il a commencé sa carrière musicale en 2007 et compte à son actif plusieurs singles et mixtapes. Il a également bourlingué durant la décennie au gré des collaborations et des ruptures avec d’autres collègues rappeurs. Il consacre aujourd’hui sa carrière solo avec « Bouche à Oreille » et espère au bout beaucoup de lumières, comme avec le titre Shine qui clôt son opus.

Demba Dieng

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.