Yang-Yang:, parrain de la finale zonale, Makhfouss Ba inonde la jeunesse de sa localité d’équipements sportifs

De la joie, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages de la jeunesse de l’arrondissement de Yang-Yang, ce week-end, à l’occasion de leur finale zonale de l’édition 2016. En effet, le parrain de la finale, Makhfouss Ba, fils de la localité leur a inondé d’équipements sportifs. Pour dit-il : « rendre la pièce de monnaie » dans un terroir où il a fait ses premières humanités. L’expert en management des organisations, non moins responsable politique de l’alliance pour la république a échangé sa fortune contre la joie de la jeunesse de sa localité. En effet, le parrain n’y est pas rendu avec les mains vides. Il a offert à la zone pour récompenser les ASC finalistes 02 jolis trophées, 02 jeux de maillots, 03 ballons. En plus de ces équipements sportifs, Makhfouss Ba a mis la main dans sa poche pour dégager une enveloppe financière de 100 mille francs.

« Nous sommes satisfaits de la finale pour la simple raison que nous sommes des jeunes et nous devons aussi répondre favorablement à l’appel de nos frères. Nous avons été séduits aussi par la prestation des acteurs sur le terrain » se réjouit-il à la fin de la rencontre. M. Ba dit ne pas arrêter en si bon chemin car dit-il : « Nous pensons appartenir à la jeunesse et nous rêvons construire ce pays avec l’aide de cette dernière donc nous ne reculerons jamais pour accompagner les jeunes ».

Le parrain a aussi profité de l’occasion pour inviter les jeunes au travail et au culte des valeurs, à l’union et à l’implication pour le développement du département et du Sénégal en général.

En marge de la finale le responsable de l’Apr a magnifié les efforts considérables du président de la république à travers son fameux plan d’urgence communautaire(Pudc). Pour lui, le président Macky Sall a transformé cette localité, jadis appelée triangle de la soif en un triangle de l’espoir. Car « Au moins 06 forages ont été construits dans la zone depuis son accession au pouvoir » se félicite-t-il.

La finale a été remportée par Jam-j de Mbeuleukhé au détriment de Diambar de Kalossi à la suite de des séries fatidiques des tirs au but.

Ndeye Mingué Seck

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.