YANG YANG : exploitation des carrières – « …D’ici quelques mois les travaux vont démarrer »(ministre)

L’exploitation des carrières de Yang Yang va booster l’économie de cette localité. Lors de la rentrée politique de Dr Daouda Dia, le samedi 9 mars 2013 à Mbeuleukhé, le ministre de l’énergie et des mines, Aly Ngouye Ndiaye a fait comprendre que les licences ont été octroyées et que les travaux vont démarrer dans quelques moi.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye a déclaré que les carrières de Yang Yang seront mises en exploitation dans les mois à venir par des entreprises. C’était lors de la rentrée politique de Dr Daouda Dia à Mbeuleukhé. Selon le ministre, booster l’économie de cette localité ne sera plus un rêve mais une réalité. « Aujourd’hui, je peux vous assurer que des permis ont été déjà octroyés à des entreprises pour l’exploitation de ces carrières et que d’ici quelques mois les travaux vont démarrer » a signifié, le ministre de l’énergie et des mines, Aly Ngouye Ndiaye. « Les carrières de Yang Yang ont toujours été un cheval de bataille pour moi » a-t-il poursuivi.

Par conséquent, l’exploitation des carrières de Yang Yang générerait de l’emploi pour les jeunes afin de lutter contre le chômage et l’exode rural dans cette zone du Djoloff.

Saér Sy, un de nos envoyés spéciaux à Mbeuleukhé

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.