An XII du naufrage du bateau «Le Joola» : des cœurs toujours lourds, des promesses jamais tenues et impossible deuil pour les familles des 1800 morts

Le Sénégal se commémore du douzième anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola ». 26 septembre 2002-26 septembre 2014, sombrait aux larges des Côtes gambiennes le navire. Et le bilan fut sans appel : plus de 1800 morts.

Le Commandant du bateau toujours introuvable, beaucoup d’engagements pris par l’Etat, notamment sur les pupilles de la Nation, au lendemain de ce drame jamais respectés, l’épave du navire jamais tirée des eaux…pour ne citer que ces faits qui continuent de balafrer la mémoire des familles des victimes.

Suffisant pour que les familles des victimes cntinuent d’avoir le cœur lourd, très lourd même et ont du mal à faire, depuis douze ans.

Pour rappel, soixante-quatre passagers ont été rescapés de ce sinistre, le plus lourd, en termes de bilan.

 Côtes gambiennes le navire. Et le bilan fut sans appel : plus de 1800 morts.

Le Commandant du bateau toujours introuvable, beaucoup d’engagements pris au lendemain de ce drame jamais respectés, l’épave du navire jamais tirée des eaux…pour ne citer que ces faits qui continuent de balafrer la mémoire des familles des victimes.

Suffisant pour que les familles des victimes cntinuent d’avoir le cœur lourd, très lourd même et ont du mal à faire, depuis douze ans.

Pour rappel, soixante-quatre passagers ont été rescapés de ce sinistre, le plus lourd, en termes de bilan

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.