Vote du Budget du Conseil Municipal de Linguère : Habib Sy humilie Ali Ngouille Ndiaye et gagne la partie

Entre les frères ennemis de Linguère, la guerre n’est pas encore finie. Le ministre de l’Energie a perdu une bataille qu’il voulait grande. Le vote du budget du Conseil municipal a été une occasion pour l’ancien ministre d’Etat et actuel maire de Linguère d’asseoir sa suprématie sur son éternel rival.

Alors que Ali Ngouille Ndiaye avait ameuté toute la presse pour donner un retentissement national à une éventuelle victoire, Habib Sy  a gagné le vote avec une majorité confortable.Ce qui a refreiné les ardeurs du ministre de l'Energie qui a aussitôt quitté la ville pour Matam où doit se tenir le Conseil des Ministres.

Cela prouve que les prochaines échéances électorales  vont être de grands moments de rivalités politiques et que Habib Sy, malgré sa défaite à la présidentielle, n’a pas dit son dernier mot.

A Linguère, beaucoup considère que Aly Ngouille Ndiaye ne s’occupe pas comme il se doit de sa base. D’aucuns l’accuse Mbaye. D'autres pensent  que la fusion de son mouvement avec l'APR est une manière de cacher une éventuelle perte de vitesse en surfant sur la vague de l'APR dans le Djolof où Macky Sall bénéficie d'une base affective au sein des populations d'ethnies peuhles

La RĂ©daction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.