Village religieux de Ndoganou : Chute mortelle d’une fillette de 02 ans dans une fosse septique.

Le réveil a été brutal pour les habitants du village religieux de Ndoganou une localité distante de 03km de la commune de Dahra (département de Linguère).Il s’agit d’une fillette de 02 ans connue sous le nom de Moyna Aidara qui est tombée mortellement dans une fosse septique se trouvant à l’intérieur du domicile familial .Le drame s’est produit tôt ce lundi matin vers les coups de 07heures .

D’après une source digne de foi la petite jouait sur la fosse qui n’était pas fermée et malheureusement elle est tombée dans ce trou passant de vie à trépas. Alertés les villageois ont vite rallié le lieu du drame pour extirper la victime de la fosse septique profonde de 03m .Le corps sans vie de la fillette est par la suite déposé à la morgue du centre de santé de Dahra. Sur instruction du procureur de la république la dépouille a été remise à sa famille dans l’après midi pour l’inhumation .Il faut signaler qu’en milieu rural la plupart des fosses sont construites sans aucune norme de sécurité et de santé .Généralement on creuse un trou profond 3à 4m on y met des pneus tout autour et une fois la hauteur voulue est atteinte on ferme la fosse avec un morceau de zinc.

Beaucoup d’accidents mortels de ce genre sont notés au djoloff surtout en milieu rural. La brigade de gendarmerie de Dahra a ouvert une enquête sur cet accident tragique qui couté la vie à la fillette Moyna Aidara.

Doudou Thiane Senvisions.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.