Vidéo: Tivaouane et Touba représentent le Sénégal au sommet des consciences pour le climat

Le Sommet des Consciences va réunir le 21 juillet 2015 à Paris, au CESE plus d’une quarantaine personnalités morales et religieuses du monde entier pour répondre à la question « The climate, why do I care ? » et lancer ensemble un « Appel des Consciences pour le climat ».

Le Senegal a été représenté par Tivaouane et Touba avec Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui a effectué le déplacement en compagnie de Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma représentant Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, Abdoulaye Rokhaya Wane (micro) et Fodé Sylla , représentant le PR Macky Sall.

Le «sommet des consciences»,
Dignitaires chrétiens, sages asiatiques, Indiens d’Amazonie ou philosophes occidentaux, des dizaines d’autorités morales du monde entier étaient réunies mardi à Paris pour un «sommet des consciences» sur le climat (organisé par Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète), quatre mois avant la cruciale conférence COP21 en France.

Ce rendez-vous «part du constat que la crise climatique, et plus largement la crise écologique, ne se réduit pas à ses dimensions scientifique, technologique, économique et politique» mais qu’»il s’agit d’une crise de sens», a souligné le président François Hollande en ouverture de cet événement.

Selon le chef de l’Etat, la lute contre le réchauffement climatique constitue «un choix éthique qui doit être partagé». «C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de nous mettre au plus haut niveau de réflexion», a-t-il dit dans l’hémicycle du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.