VIDEO Louga: Le Ndiambour Hip Hop prépare activement la 7ème édition de son Festival

Dans la perspective de son Festival, le Ndiambour Hip Hop est à pied d’œuvre pour assurer à sa 7ème édition un succès éclatant. Votre site a rencontré mardi 20 décembre 2016 Ahmed DIAW, Directeur Adjoint du Festival dont le Président de l’Association Khalifa Ababacar CISSE est le Directeur, la personne morale. Ainsi, notre interlocuteur s’est prononcé sur plusieurs aspects de son organisation. Celui-ci semble entreprendre des activités plus larges que son nom ne l’indique.D’abord, Ahmed DIAW a rappelé que le Ndiambour Hip Hop a été créé en 2000. Il s’assigne pour dessein de fédérer les groupes de rap, soit l’ensemble des acteurs culturels de Louga.Culture comprise au sens large du terme. «Le festival a tenu aussitôt à sa naissance en 2000; aujourd’hui, nous en sommes à notre 7ème édition», a-t-il précisé. Au sujet de la véritable raison d’être du Festival, le Directeur Adjoint du Festival précise: «Le Festival produit dans la culture urbaine; on peut définir par le concept tout ce qui relève de la culture comprise au sens large du terme: du rap, du graffiti, du break dance…sont des arts urbains du Festival» avant de poursuivre:
«Nous prônons aussi la dimension formative; à savoir les renforcements de capacités, les techniques d’écriture, les échanges sur les droits d’auteur, droits voisins en faveur des producteurs». En plus de cela, le volet social est la véritable plus-value d’autant plus le Festival promeut la citoyenneté et le développement durable, toujours selon lui. Au plan structurel, le Festival procède par sélection pour choisir ceux et celles qui y participent. Les critères sont essentiellement la production des talents bien avérés.

.Mais aussi, précise notre interlocuteur, «Tous les groupes de rap sont ciblés pour se joindre à nos actions..Cela veut dire que nous nous ouvrons aussi largement au monde extérieur. Ainsi, les partenaires du Festival sont d’abord les acteurs de la culture urbaine, à savoir les rappeurs, les manageurs, les associations; le Centre Culturel Régional est aussi notre partenaire privilégié, de même que le FESFOP qui est notre partenaire stratégique.
Nous travaillons avec les Collectivités Locales, le Festival ‘’Becek U Ndar Kam’’, différentes entreprises de restauration bien connues de la place, sans oublier bien sûr lougawebmedias.com».

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.