(VIDÉO) LOUGA: LE CHAMPION DU MONDE DE KARATÉ KONATÉ DISSOUT SON MOUVEMENT ‘’DAFA JOT’’ À CELUI DE MAMADOU MAMOUR DIALLO

Conquérant? Le leadership du Directeur des Domaines l’est présentement au regard des nombreuses tentatives de massification autour du Président Macky SALL en perspective notamment de sa réélection en 2019. Le dimanche 1er avril 2018 en fin d’après-midi au quartier (Montagne) en face de la salle KONA, Mamadou Mamour DIALLO a présidé un meeting en présence de la tête de file Ibrahima KONATÉ du mouvement ‘’DAFA JOT’’.
Ainsi, après échanges entre ceux qui allaient devenir un peu plus tard des compagnons en quête commune de l’idéal, celui du karatéka en chef quatre fois dans le monde s’est dissout au mouvement ‘’Dolly Macky’’.

Dans son adresse solennelle à son interlocuteur du jour, Monsieur Ibrahima KONATÉ a magnifié la démarche de proximité du Directeur des Domaines qui, selon lui, «inspire confiance. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que, de plus en plus à Louga, des hommes animés par la volonté de construire la cité et le Département émergent. Eh bien, Mamadou Mamour DIALLO en est un. Un homme aux qualités morales inestimables dont un pays a besoin pour se construire sans cesse. Ses efforts constants à promouvoir le développement à la base doivent être pesés contre toute opposition à son attachement à l’intérêt général». A son tour, le Directeur des Domaines retourne à son interlocuteur les mêmes civilités.
. «Toutes ces bonnes qualités morales sont d’abord vôtres avant d’être prétendument celles de votre modestes interlocuteur», a-t-il dit d’emblée avant d’argumenter: «La preuve, vous avez dédié votre vie aux arts martiaux qui sont une excellente école de formation à la fois physique, donc sanitaire, et morale, c’est-à-dire éducative. Donc cheminer avec vous ne peut que se rassurer de l’effectivité du progrès collectif». Le pacte est ainsi scellé.

Soulignons que lors du meeting qui a été une occasion de grande mobilisation politique, Mamadou Mamour DIALLO a gracieusement offert à ses camarades un important lot d’équipements de pratiquant d’arts martiaux. Celui-ci est constitué de Plastron, gants, protège-tibias, kimono, protège dent etc…

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.