(VIDÉO) LOUGA FOOTBALL: DES JEUNES TALENTS DE LA RÉGION DÉTECTÉS PAR L’INSTITUT DIAMBAR

Pilotée par l’arbitre de foot féminin, Marième NDIAYE, la 2e phase de détection des jeunes talents à travers les régions du pays a été clôturée dans la capitale du Ndiambour par un point de Presse ce dimanche 15 juillet 2018 au stade Alboury NDIAYE. La ville de Louga a vu naitre, grandir et rayonner de footballeurs de renommée. Une autre pépinière est en germination.
Ce qui met en évidence « le travail sérieux et incommensurable fait à la base dans les écoles de foot », a souligné l’inspecteur départemental du sport Pathé Dabo en présentant du président de la ligue régionale Samba TOP, des experts de l’Institut Diambar et les responsables des différentes structures du football Lougatois sur les quels s’appuient les recruteurs de Mbour.

L’institut Diambar « allie sport et étude pour la formation intégrale de ses pensionnaires. Du BEFEM au BAC, tous les candidats retenus deviendrons des citoyens bien outillés sur tous les plans. Ils sont exportables dans d’autres pays aptes à monnayer leurs talents dans les plus prestigieuses équipes européennes », a tenu a rappelé Moussa CAMARA, directeur technique de l’établissement.

Alpha DIALLO Interpellé sur les prouesses des jeunes footballeurs spécifiquement de Louga, a fait allusion au dossier sensible du recrutement dont les critères de choix reposent sur des talents naissants, comme on en a toujours trouvé dans cette contrée du Ndiambour.

Marième NDIAYE, première vice président de la Coordination National des Ecoles de Footbal du Sénégal (CONEF) qui a facilité la rencontre avec les journalistes, a « fièrement remerciée ses infatigables serviteurs du sport roi. En mettant à notre disposition une centaine de ballon, ils ont encore trouvé la noblesse et le caractère hautement social de l’institut Diambar ».

Toutes les conditions de bonnes participations et de meilleures performances étaient affichées avec la limitation, le traçage des aires de jeux et l’implantation des panneaux. Ainsi, les représentants des départements de Louga, Linguère et de Kébémer avaient participé avec des chances égales.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.