(VIDÉO) LOUGA: CĂ©rĂ©monie de prĂ©sentation du livre  » d’une part les voix de mes prĂ©cepteurs » d’omar sow

C’est ce samedi 02 mai 2018 au centre culturel MadĂ©mba DIOP qu’a eu lieu la cĂ©rĂ©monie officielle de prĂ©sentation du livre  » » D’UNE PART LES VOIX DE MES PRÉCEPTEURS » Ă©crit par le jeune Lougatois Omar SOW. Cette ouvrage de 216 pages ainsi publiĂ© paraĂ®t une prĂ©cieuse rĂ©ponse aux besoins de nos nombreux candidats au baccalaurĂ©at Ă  un double plan.
D’abord au plan thématique, il offre à l’élève de Terminale la possibilité de retrouver dans l’ouvrage les quatre domaines du programme. Ensuite, il faut remarquer qu’à part la thématique la philosophie africaine, on rencontre peu d’ouvrages écrits par des africains. Pour illustration, jusqu’à Omar SOW et à son ami Papa Moussa SY et consort, on n’entendait et ne lisait que Platon, Aristote, Kant, Descartes…

A signaler que la cérémonie de lancement a enregistré la présence massive d’élèves, d’autorités académiques et de parents d’élèves qui, tous, ont manifesté l’intérêt qu’il porte à l’ouvrage du jeune philosophe âgé de seulement 31 ans.

Par la voix de l’Adjoint au Maire IsmaĂŻla Mbengue FALL reprĂ©sentant l’édile de Louga Ă  la cĂ©rĂ©monie, le Maire Moustapha DIOP s’est engagĂ© Ă  payer un lot d’exemplaires de l’ouvrage du jour pour sa vulgarisation.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.