Urgent : Souleymane Jules Diop n’est plus secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur

Souleymane Jules Diop n’est plus secrétaire d’Etat des Sénégalais de l’Extérieur. Le président Macky Sall vient de l’enlever de ce poste. Désormais, il occupe le poste de Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du suivi de Programme d’Urgence du Développement, un nouveau poste qui vient d’être crée.

Par la même occasion le chef de l’Etat a réorganisé le ministère des Affaires étrangères. Il n’existe plus de de cabinet de secrétariat d’Etat chargé des sénégalais de l’Extérieur au sein du ministère des Affaires étrangères. Souleymane Jules Diop paie t-il ainsi les conséquences de son bras de fer avec Mankeur Ndiaye sur le dossier de Tamsir Faye? Il y a quelques semaines une polémique s’était installée entre Mankeur Ndiaye et Souleymane Jules Diop sur le cas Tamsir Faye. Le premier avait sorti une note pour annoncer le limogeage de Tamsir Faye comme Consul du Sénégal à Marseille après que Tamsir Faye a été pris par la police française ivre sur la voie publique.

Quelques heures après cette déclaration Souleymane Jules Diop avait pris le contre-pied de son ministre annonçant à son tour que Tamsir Faye n’a jamais été limogé. Poussant le bouchon plus loin, il ajoutait que Mankeur Ndiaye lui-même avait été accusé des faits similaires.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.