URD: Diégane Sène, successeur de Djibo Ka, se fixe comme objectif de pérenniser le legs.

L’union pour le renouveau démocratique(Urd) s’est réunie cet après-midi, dans leur siège sis à Bopp. Une première du genre depuis le rappel à Dieu de son fondateur Djibo Leyti Ka. Après une large discussion, Diégane Sène est désigné, à l’unanimité secrétaire général du parti.
Diégane Séne succède à Djibo Leyti Ka à la tête du secrétariat de l’union pour le renouveau démocratique. Il a été plébiscité par les 21personnes membres de la direction du parti, présentes à la rencontre.
L’ex-porte-parole, chargé de l’administration et de de la vie du parti a magnifié le choix porté sur lui. M. Sène a par ailleurs décliné sa feuille de route qu’il résume en trois points. Pour le professeur d’histoire des médias au centre des études et sciences et techniques de l’information (CESTI) l’urgence est de travailler à ce que le parti puisse être organisé afin de mieux le rendre dynamique.
Poursuivant, le tout nouveau secrétaire général par intérim ambitionne de conduire le parti vers un congrès au courant de l’année 2018.
Mieux, ajoute, Diègane Sène, il s’agira d’assurer la fonction de représentation du parti. L’héritage que nous a laissé D.L.K soit tenu. Il s’agit d’un héritage politique.
Ainsi, pour son compagnonnage avec la mouvance présidentielle, les rénovateurs entendent pérenniser la coalition et d’assurer à Macky Sall un second mandat.
Larédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.