Trois propositions à Macky Sall

Nous avons tous constaté ensemble que Son Excellence Macky SALL, président de la République du Sénégal est venu à temps pour sauver notre cher Sénégal, le Sénégal vient d’avoir le président qui lui sortira de ses maux et qui répondra à l’attente des populations.

Le président est entrain de poser les véritables fondements du développement mais également les valeurs de la république. Les audits des anciens dignitaires du défaut pouvoir et de la fonction publique   joue un rôle primordial pour la bonne gestion d’un pays parce que les sénégalais ont besoin d’un éclaircissement des fonds publics. Mais aussi la création de la Cour de la Répression de l’Enrichissement Illicite (RCEI) et l’Office National   de l’Anti-corruption (OFNAC) est un avertissement aux gouvernants   et nous avons confiance à la justice de notre pays. Parmi les premiers actes posés par Macky Sall, nous apprécions comme tous les sénégalais  la bonne coopération internationale de la première heure de son mandat. Peut-être une minorité des sénégalais aveugles  précipite pour dire que le nouveau gouvernement n’a pas encore quelque chose de spéciale et d’autre coté les nouveaux opposants qui ont bien compris le travail colossal du Président mais ça leur gène de voir le succès du nouveau gouvernement. Ainsi la rupture est là, nous l’avons vu dans tous les domaines mais malheureusement certains sénégalais ont donné une autre définition de la rupture. Toute façon il n’y aura plus de saupoudrages et les valeurs de la république sont entrain d’être appliquées. 

L’actuel comportement des hommes du Parti Démocratique Sénégalais PDS est vraiment pitoyable et désolant parce qu’ils ont peur des audits. Nous sommes des républicains, nous les appelons à plus de responsabilité et nous les disons de rendre les milliards pour participer au développement du Sénégal .Ces opposants ne pourront à aucun point empêcher  à son Excellence Macky Sall et son gouvernement  de résoudre les problèmes des sénégalais causés par le défaut régime mais également d’améliorer les conditions de vie .Les jeunes de l’APR accompagneront Macky Sall dans son programme de yonou yokouté pour des lendemains meilleurs du SENEGAL .

Trois propositions au président de l’APR :

– L’alliance pour la République(ARP) est un jeune parti composé de grands cadres politiques  qui maitrisent le champ politique et qui ont compris les maux des populations sénégalaises. Nous réclamons le renouvellement des instances du parti de la base au niveau national parce que l’actuelle collaboration des cadres au niveau de leurs différentes bases peut aboutir à des divisions des jeunes et des femmes, ils ne savent plus quel sens voué. Puisque le parti nous appartient, nous devons travailler la main dans la main par le biais des structures administrées par le directoire de l’APR.

– Mais aussi nous proposons à Macky SALL, président de l’APR la création des permanences politiques dans toutes les villes du Sénégal pour que les militants puissent se réunir tous les week-ends afin discuter des affaires du parti et élargir les bases politiques. Ces rencontres hebdomadaires responsables peuvent apporter une familiarité entre des républicains et une plus de visibilité des couleurs du parti.

– Autre chose également, nous voulons l’implantation des écoles républicaines dans les chefs lieux des régions pour une instabilité  politique dans le parti .Pour un nouveau model de militantisme, il faut impérativement que les militants comprennent les fondements du parti et qu’ils puissent le défendre avec clarté et qu’ils soient capables de répondre à n’importe quelle question. Pour réussir ce pari, nous suggérons au directoire du parti déplacer des formateurs de haut niveau dans le pays pour faire de l’APR un model de politique dans le pays.

ABDOU KA, coordinateur des jeunes de l’APR DAHRA

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.