Transhumance d’anciens responsables du PS vers l’APR : Cheikh Sidy Ndiaye dénonce un complot d’arrière cour et précise que les concernés sont inconnus dans la base des militants

L’information faisant état de l’adhésion d’anciens responsables du Parti Socialiste (PS) à l’Alliance Pour la République (APR) dans le Djoloff n’a pas été du goût des socialistes du département de Linguère. C’est le Secrétaire Général départemental de la Coordination dudit parti qui l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de Djoloffactu.com. Cheikh Sidy Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est étonné de constater que les personnes citées dans l’information ne sont membres d’aucune instance du parti issue des derniers renouvellements de Juin 2014 et qu’il n’ya pas donc lieu d’en faire tout un fromage. Il ne s’est pas arrété là car selon lui, la démarche des alliés de l’APR est loin d’être dans la direction à laquelle le Chef de l’Etat invite les militants : ouverture d’esprit, respect et loyauté à l’endroit des partis alliés.

Djoloffactu vous livre intégralement le communiqué que voici :

«Dans Djoloffactu de ce jour 12 mai 2017, a paru un article relatif à des défections de responsables du Parti Socialiste (PS) au profit de l’Alliance Pour la République (APR).

En ma qualité de Sécretaire Général de la coordination départementale PS de Linguere, je voudrais faire remarquer que les personnes citées dans le texte n’appartiennent à aucune instance du parti issue des derniers renouvellements de juin 2014.

L’éthique de responsabilité et la vertu devraient commander à nos alliés de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de ne pas donner échos et resonnance à une démarche de transhumance sans grand intêret et funeste pour la cohésion de notre coalition.

Pour sa part , le Parti Socialiste, fidèle à ses idéaux, avec loyauté, engagement et détermination à toujours défendu, à tous les niveaux, sans état d’âme, les intérêts de Benno Bokk Yakkar. Cependant, il est malheureux de constater, au moment où le chef de l’Etat demande aux militants de BBY de cultiver un esprit de collaboration, d’ouverture et de respect à l’endroit des alliés, des responsables de l’APR, qui se trompent de cibles, s’adonnent à des complots d’arriére cour pour torpiller les efforts de partenaires sincères.

Malgré tout, la coordination départementale PS de Linguere, reste déterminée à oeuvrer pour le triomphe des listes BBY au soir du 30juillet 2017.»

Cheikh Sidy Ndiaye

Coordination départementale PS de Linguere

Secrétaire Général

3 Commentaires

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.