Thièyène Djoloff :Un incendie décime presque tout un village.Un S.O.S est lancé par les habitants.

Cela s’est passĂ© Ă  Thièyène Djoloff une localitĂ© de la commune de Boulal c’est dans le dĂ©partement de Linguère. Un incendie d’une rare violence s’est produit ce samedi dans ce village Mouride .Bilan des vivres, des moutons, des poules, des chèvres, une importante quantitĂ© d’herbes qui servait d’aliments pour le bĂ©tail tous rĂ©duits en cendre sous l’œil impuissant des populations .L’origine de l’incendie selon nos sources serait l’oeuvre d’une dame qui prĂ©parait son repas. Aucune perte en vie humaine dans cet incendie n’est enregistrĂ©, mais seulement un individu rĂ©pondant au nom de Dame Sène a subi des brĂ»lures graves avant d’être Ă©vacuĂ© au poste de santĂ© de Boulal.
Mis au parfum de la situation, les sapeurs pompiers de Linguère se sont transportés sur le lieu pour constat alors que les dégâts sont déjà produits. Pour rappel le feu a duré plus de cinq tours d’horloge à en croire nos sources.

Le moins que l’on puisse dire Thièyène Djoloff est déclarée une localité sinistrée d’où un S.O.S lancé à l’endroit de l’Etat du Sénégal et des bonnes volontés par Pape Sène porte parole des populations de ce village malheureux afin qu’on vienne en aide à cette population essentiellement paysanne.
Salla Ndiaye Linguère .

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.