Thièyène Djoloff :Un incendie décime presque tout un village.Un S.O.S est lancé par les habitants.

Cela s’est passé à Thièyène Djoloff une localité de la commune de Boulal c’est dans le département de Linguère. Un incendie d’une rare violence s’est produit ce samedi dans ce village Mouride .Bilan des vivres, des moutons, des poules, des chèvres, une importante quantité d’herbes qui servait d’aliments pour le bétail tous réduits en cendre sous l’œil impuissant des populations .L’origine de l’incendie selon nos sources serait l’oeuvre d’une dame qui préparait son repas. Aucune perte en vie humaine dans cet incendie n’est enregistré, mais seulement un individu répondant au nom de Dame Sène a subi des brûlures graves avant d’être évacué au poste de santé de Boulal.
Mis au parfum de la situation, les sapeurs pompiers de Linguère se sont transportés sur le lieu pour constat alors que les dégâts sont déjà produits. Pour rappel le feu a duré plus de cinq tours d’horloge à en croire nos sources.

Le moins que l’on puisse dire Thièyène Djoloff est déclarée une localité sinistrée d’où un S.O.S lancé à l’endroit de l’Etat du Sénégal et des bonnes volontés par Pape Sène porte parole des populations de ce village malheureux afin qu’on vienne en aide à cette population essentiellement paysanne.
Salla Ndiaye Linguère .

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.