A Thiargny l’asc Renaissance de Khogué est sacrée championne  zonale devant une très belle équipe de Daouda Couna Marone de Léndé à l’issue de l’épreuve des tirs aux buts  après un match nul d’un but partout. Le parrain de cette finale dotée  la coupe du maire , Maham Ka a gracieusement récompensé les équipes finalistes .Il a remis une enveloppe  financière de 125.000frs un jeu de maillot un ballon  et un trophée  à l’équipe vainqueur et celle  vaincue a reçu un jeu de maillot un ballon et la somme de 75.000frs.

Le parrain ne s’est pas arrêté là puisqu’il a remis à la zone  une enveloppe de 25.000frs et des blousons pour habiller out le comité directeur le tout estimé à 1.500.000frs . Ont assisté  à la finale les maires de Kamb de Téssékré de Déali  du chef de cabinet du PCA Du PORT Autonome de Dakar  entre autres .

Le député maire de Warkhokh  Yoro Sow  conduisant  la délégation officielle a remercié le parrain pour les gros  moyens qu’il a alloués à la jeunesse de sa commune et exhorté les populations à accompagner leur maire dans la construction de la commune. Dans la journée du samedi à l’instar des autres localités du pays la commune de Thiargny a aussi organisé la journée de nettoiement  en présence d’une trentaine de conseillers municipaux et plusieurs chefs de villages  et des populations fortement mobilisées .Des jeunes et des femmes de Thiargny sont sortis en masse pour nettoyer les coins et recoins de la localité . Ils  sont engagés à  participer à ce grand effort de salubrité  initié par le président Macky Sall .Le conseil municipal de Thiargny a aussi voté son budget qui s’élève  à 117.014.400frs en recettes et en dépenses.

Doudou Thiane senvisions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère/ Distribution d’eau : Le village de Thiargny réceptionne une nouvelle motopompe

Les populations de la commune de Thiargny distante de 30 km de Linguère ont réceptionné hi…