La salle de renion du poste de santè de Thiamène pass a servi de cadre pour abriter la rencontre pour la mise sur pied ‘un comitè de santè.Ainsi Aly Ndiaye,directeur de l’ecole Ndièyène Thiamène est portè a la tete du comitè.Les autoritès sanitaires en ont profitè pour passer aux cribles a tous les maux qui gangrennent le bon fonctionnement de la structure.

Désormais le poste de santé de Thiamène Pass n’est plus gère par un comité ad hoc. Un comité de santé a été mis sur pied ce mercredi en présence du sous préfet de l’arrondissement de Sagatta des chefs de villages, des présidents d’associations et des membres de groupement féminin.
A l’entame, le comité sortant, avec a sa tête Aly Ndiaye a présenté au cours des neuf mois du service de la structure sanitaire un bilan jugé très satisfaisant. « Nous avons trouvé au début une somme de 120.000fr CFA et maintenant à l’heure ou je vous parle on a dans le compte plus de 2.000.000fr CFA »informe A.Ndiaye.
Très satisfait du travail abattu avec son équipe, l’assemblée a, à l’unanimité porté Aly Ndiaye à la tète du comité de santé pour un mandat de deux ans. Ce dernier se félicite du choix porté à sa modeste et projette de relever le défit avec la conjugaison des forces de toute la communauté des treize villages que polarise le poste.
L’infirmière chef de poste Adama Dièdhiou a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des autorités compétentes pour l’affectation de personnel qualifié afin de l'aider  dans sa tache et la dotation du poste de santé en matériels logistiques comme une ambulance médicalisée, une moto pour les stratégies avancées.
Venu présider l’installation, le sous préfet Daour Dieng s’est réjoui de la manière qui s’est prévalue au moment de l’installation du comité de santé  et invite a toute la population à s’engager pour que le poste de santé de Thiamène Pass  aie un succès éclatant.

 

Ndèye Minguè SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

L’affaire Adama Gaye et le marché au poisson de Pikine débattue dans l’émission Keparu Africa

Avec Africa7 …