Thiaméne-Pass: Bonne nouvelle pour les populations de Thiaméne –Pass, le maire annonce la construction de 02salles de classe et l’adduction d’eau dans certaines localités de la commune

Le conseil municipal de Thiaméne-Pass a tenu une réunion ce Mardi à la salle de délibération de ladite collectivité locale pour discuter de l’ordre du jour suivant : Informations, la vie de la commune et des questions diverses.
Prenant la parole, au sortir de la fête de la Tabaski, le maire de la commune a profité de l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux à ses administrés.

Abordant le premier point de la rencontre, Moussa Ndiaye a fait part aux conseillers municipaux que sa commune a bénéficié d’un financement dans le cadre du budget consolidé d’investissements (BCI). Ce montant de 11.990.660fr CFA, sera destiné à la construction de deux salles de classes qui seront laissées à l’appréciation du collectif des directeurs d’école (CODEC). Ce dernier aura la charge de définir les critères pour déterminer le lieu d’implantation desdites salles.

L’édile de la ville de Thiaméne-Pass a en outre informé du conseil de la construction d’un magasin (2millions) et d’un quai d’embarquement pour les bœufs (5millions) et l’adduction d’eau au village de Mbéthie (20millions), des réalisations hautement appréciées par les conseillers.

Pour la question la plus sensible de la rencontre qui portait sur l’attribution d’une portion de terre sur l’axe Dahra-Louga, Moussa Ndiaye a présenté aux conseillers les documents justificatifs qui ont matérialisé l’octroi de 0,75ha au sieur Ndiaye avant de lui délivré un certificat de construction. Enfin le maire a fait savoir que les dates signature sont largement antérieures à son accession à la magistrature car datant de 2005.

Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.