Situation en gambie : Le patron de la zone militaire n°6 est prĂȘt

La zone militaire n°6 (Kolda et Sedhiou) a un nouveau patron. Le colonel Mamadou Gaye a passé le Témoin au Colonel Philippe Dia, installé dans ses fonctions par le Cemga, Cheikh GuÚye.

Interrogé, à cette occasion, sur les dispositions prises pour sécuriser les populations des régions de Kolda et Sédhiou en cas de solution militaire à la crise politique en Gambie, le Colonel Philippe Dia rassure.

« La zone militaire n°6 comme toutes les zones frontaliÚres à la Gambie, nous continuons à faire le travail que nous faisons depuis plus de deux décennies », a fait savoir le Commandant de Zone.

Avant de poursuivre : « Nous continuerons de sécuriser nos frontiÚres autant que faire se peut quelque soit le contexte qui prévaut dans les pays limitrophes ».

Pour ce qui est de ce cas spĂ©cifique de la Gambie, prĂ©cise Le Colonel Dia, « Nous attendons comme tout le monde. Nous sommes membres de la communautĂ© internationale et nous suivons le dĂ©veloppement de la situation. Nous sommes prĂȘts comme nous l’étions hier avant que le Gambie ne commence Ă  s’agiter », a-t-il conclu.

L’Observateur

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.