Signature de contrat par Wade: Aly Ngouille s’est-il trompé sur la société concernée? (Xibaaru.com)

Le paysage politique Sénégalais est peuplé de gens médiocres qui ne savent pas quoi dire. Et dans ce cas, ils inventent. C’est la déclaration du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, dans libération qui pose problème. Il dit que Wade est atteint par la Sénilité mais aussi que Wade a signé pour pétro-Tim les contrats de Forage en Janvier 2012. Ce qui est archi faux.

Aly Ngouille Ndiaye : «Wade commence à être atteint par la sénilité. Il oublie que pour petrotim, c’est lui qui avait signé les contrats de recherche et de partage pour Cayar et Saint-Louis profond en janvier 2012. Donc si Aliou Sall travaille avec ces gens-là, il le savait. Macky est venu en avril et dans le cadre de la continuité de l’Etat, il n’a fait que signer les décret d’application car, tout a été négocié et paraphé sous Wade».

Xibaaru : « Comment Wade peut-il signer un contrat de forage en janvier 2012 pour une société qui est née en juillet 2012 ? »

La Société Anonyme Unipersonnelle (S.A.U) Petro-Ttim a été créée le 09 juillet 2012. Alors Aly Ngouille Ndiaye doit parler d’une autre société et non de Pétro-Tim.

Sidy Niang pour xibaaru.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.