SENEGAL-TRAVAIL FĂȘte du 1er-Mai : dĂ©filĂ©s et confĂ©rences dans l’agenda des centrales syndicales

Plusieurs organisations syndicales célÚbrent, mardi à Dakar et en province, la Journée internationale du travail par des défilés, des rassemblements et des conférences, avant la cérémonie de dépÎt des cahiers de doléances des syndicats, à la présidence de la République.

La ConfĂ©dĂ©ration nationale des travailleurs du SĂ©nĂ©gal (CNTS) organise un dĂ©filĂ© des travailleurs, qui doivent partir de la Bourse du travail (avenue Lamine GuĂšye), Ă  sept heures. Ils emprunteront l’avenue Lamine GuĂšye, le boulevard de la RĂ©publique ensuite, puis l’avenue LĂ©opold SĂ©dar Senghor, pour arriver Ă  la place de l’IndĂ©pendance, point de chute de la procession.

La ConfĂ©dĂ©ration nationale des travailleurs du SĂ©nĂ©gal/Force du changement (CNTS/FC) organise aussi un dĂ©filĂ© dont le coup d’envoi sera donnĂ© Ă  l’intersection des avenues Malick Sy et Blaise Diagne, entre 10 heures et 10h30.

La procession passera notamment par l’avenue Jean JaurĂšs et la place Washington, avant d’atteindre l’avenue LĂ©opold SĂ©dar Senghor et le Building administratif, point de chute du dĂ©filĂ©.

La ConfĂ©dĂ©ration des syndicats autonomes (CSA) et l’Union des travailleurs du SĂ©nĂ©gal (UTS) organisent ensemble ‘’un rassemblement’’ Ă  l’UniversitĂ© Cheikh Anta Diop de Dakar, sur le thĂšme : ‘’l’unitĂ© syndicale, une exigence pour l’efficacitĂ© de la lutte des travailleurs’’.

L’Union nationale des syndicats autonomes du SĂ©nĂ©gal (UNSAS), elle, rĂ©unit ses militants Ă  Garage GuĂ©diawaye, dans le quartier des HLM de Dakar, pour un dĂ©filĂ©.

La ConfĂ©dĂ©ration dĂ©mocratique des travailleurs du SĂ©nĂ©gal (CDTS) tient un panel sur le thĂšme : ‘’les travailleurs face Ă  la crise Ă©conomique et sociale, dĂ©fis, enjeux et perspectives‘’. La rencontre se tiendra au salon d’honneur du stade LĂ©opold SĂ©dar Senghor, Ă  10 heures.

Au terme de ces manifestations, les centrales syndicales se rendront au palais de la République pour remettre leur cahier de doléances au président Macky Sall.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.