Sénégal-Guinée équatoriale (3-0) : Les temps forts de la victoire des Lions

En match comptant pour la première journée des qualifications de la Can-2019, le Sénégal affronte la Guinée équatoriale ce samedi à Léopold Senghor. Suivez la rencontre minute après minute.

Les Lions en tĂŞte du groupe A

Le SĂ©nĂ©gal affrontait la GuinĂ©e Ă©quatoriale ce samedi, pour le compte de la première journĂ©e des qualifications de la Can-2019. Une rencontre que les Lions ont bien nĂ©gociĂ© en s’imposant sur le score de trois buts Ă  zĂ©ro, grâce Ă  un doublĂ© de Moussa Sow et un but de Gana Guèye dans les arrĂŞts de jeu. Avec 3 points au compteur, 3 buts inscrits et 0 encaissĂ©, l’Ă©quipe d’Aliou CissĂ© s’empare seule de la tĂŞte du groupe A. Elle devance Ă  la diffĂ©rence de but (3 contre 2) celle de Madagascar, qui s’est imposĂ© (3-1) quelques heures plus tĂ´t contre le Soudan.

Gana Guèye corse l’addition (3-0)

Auteur d’un grand match, Idrissa Gana Guèye est rĂ©compensĂ© en inscrivant le troisième but sĂ©nĂ©galais dans les arrĂŞts de jeu de la partie. Passeur sur le deuxième but de Moussa Sow, le joueur d’Everton aura Ă©tĂ© Ă©norme ce soir.

Doublé de Moussa Sow (2-0)

Moussa Sow confirme son statut de buteur providentiel des Lions. Auteur de l’ouverture du score dès la première minute de jeu, l’attaquant de Fenerbahçe a doublĂ© la mise Ă  moins de 20 minutes de la fin. Permettant ainsi au SĂ©nĂ©gal de faire le break. Il y a encore de la place pour un troisième but cĂ´tĂ© sĂ©nĂ©galais.

Aliou CissĂ© choisit d’attaquer avec l’entrĂ©e d’IsmaĂŻla Sarr

Toujours Ă  la recherche d’un deuxième but, qui assommerait les visiteurs, Aliou CissĂ© a dĂ©cidĂ© de lancer IsmaĂŻla Sarr Ă  l’heure de jeu. Le Messin a remplacĂ© Mame Biram Diouf qui a beaucoup tentĂ©, malheureusement sans rĂ©ussite. La vivacitĂ© de Sarr devrait faire beaucoup de bien au secteur offensif des Lions, qui manque de percussion.

El Hadji Diouf, pas satisfait

MalgrĂ© l’ouverture du score du SĂ©nĂ©gal, qui mène (1-0) face Ă  l’Ouganda, l’ancien international El Hadji Diouf se dit insatisfait.

« La question n’est pas de battre la GuinĂ©e Ă©quatoriale, rectifie Diouf, invitĂ© sur le plateau de la Rts Ă  la mi-temps. Est-ce qu’on a un projet de jeu ? Nous devons trouver la stratĂ©gie pour rĂ©galer le public. »

?Mi-temps (1-0) : Les Lions sur orbite

Face au Nzalang Nacional, les Lions ne sont pas passĂ©s par quatre chemins pour entrer dans le match. ConquĂ©rants d’entrĂ©e, les partenaires de Kara Mbodji ont ouvert le score dès la première minute par l’intermĂ©diaire de Moussa Sow.

Un avantage qu’ils ont rĂ©ussi Ă  conserver jusqu’Ă  la mi-temps. En seconde pĂ©riode, il devrait y avoir plus d’espaces pour les Lions car les Équato-GuinĂ©ens vont sĂ»rement chercher Ă  se dĂ©couvrir avec l’espoir de revenir au score avant le coup de sifflet final.

Gassama cède sa place contre toute attente

De retour Ă  la compĂ©tition avec les Lions, après avoir manquĂ© la rencontre de lundi dernier, Lamine Gassama vient contre toute attente d’ĂŞtre remplacĂ© Ă  la demi-heure de jeu par Moussa WaguĂ© au poste de latĂ©ral droit. Le coach Aliou CissĂ© ne voulais certainement pas prendre de risque en sortant l’ancien Lorientais, qui semble blessĂ©.

Ouverture du score matinale de Moussa Sow (vidéo)

C’est un dĂ©part express des Lions du SĂ©nĂ©gal. D’entrĂ©e, les hommes d’Aliou CissĂ© sont allĂ©s de l’avant et ont obtenu un corner. Celui-ci, tirĂ© par Saivet, est transformĂ© en but par Moussa Sow qui ouvre le score dès la première minute de jeu. Le SĂ©nĂ©gal ne pouvait rĂŞver d’un meilleur dĂ©part. C’est le 18e but de Sow en sĂ©lection.

Le onze de départ des Lions

Le sĂ©lectionneur national a procĂ©dĂ© Ă  un grand chambardement pour monter le onze de dĂ©part du SĂ©nĂ©gal pour affronter la GuinĂ©e Ă©quatoriale, ce samedi Ă  LĂ©opold Senghor, pour la première journĂ©e des qualifications de la Can-2019. De l’Ă©quipe mise en place au coup d’envoi du match amical contre l’Ouganda (0-0), seuls 5 joueurs ont Ă©tĂ© retenus.

Équipe du Sénégal

Abdoulaye Diallo – Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Lamine Gassama, Adama Mbengue Henri Saivet, Salif SanĂ©, Pape Alioune Ndiaye, Gana Guèye – Moussa Sow, Mame Biram Diouf

Le public n’a pas (encore) rĂ©pondu prĂ©sent

Ă€ quelques minutes du dĂ©but de la rencontre entre le SĂ©nĂ©gal et la GuinĂ©e-Equatoriale, le stade peine Ă  se remplir. Le ramadan n’aidant pas, le stade est pour l’heure loin de faire le plein. Toutefois, il devrait y avoir plus de monde que lundi dernier, lors du match nul et vierge entre le SĂ©nĂ©gal et l’Ouganda

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.