Sénégal-Guinée équatoriale (3-0) : Les temps forts de la victoire des Lions

En match comptant pour la première journée des qualifications de la Can-2019, le Sénégal affronte la Guinée équatoriale ce samedi à Léopold Senghor. Suivez la rencontre minute après minute.

Les Lions en tête du groupe A

Le Sénégal affrontait la Guinée équatoriale ce samedi, pour le compte de la première journée des qualifications de la Can-2019. Une rencontre que les Lions ont bien négocié en s’imposant sur le score de trois buts à zéro, grâce à un doublé de Moussa Sow et un but de Gana Guèye dans les arrêts de jeu. Avec 3 points au compteur, 3 buts inscrits et 0 encaissé, l’équipe d’Aliou Cissé s’empare seule de la tête du groupe A. Elle devance à la différence de but (3 contre 2) celle de Madagascar, qui s’est imposé (3-1) quelques heures plus tôt contre le Soudan.

Gana Guèye corse l’addition (3-0)

Auteur d’un grand match, Idrissa Gana Guèye est récompensé en inscrivant le troisième but sénégalais dans les arrêts de jeu de la partie. Passeur sur le deuxième but de Moussa Sow, le joueur d’Everton aura été énorme ce soir.

Doublé de Moussa Sow (2-0)

Moussa Sow confirme son statut de buteur providentiel des Lions. Auteur de l’ouverture du score dès la première minute de jeu, l’attaquant de Fenerbahçe a doublé la mise à moins de 20 minutes de la fin. Permettant ainsi au Sénégal de faire le break. Il y a encore de la place pour un troisième but côté sénégalais.

Aliou Cissé choisit d’attaquer avec l’entrée d’Ismaïla Sarr

Toujours à la recherche d’un deuxième but, qui assommerait les visiteurs, Aliou Cissé a décidé de lancer Ismaïla Sarr à l’heure de jeu. Le Messin a remplacé Mame Biram Diouf qui a beaucoup tenté, malheureusement sans réussite. La vivacité de Sarr devrait faire beaucoup de bien au secteur offensif des Lions, qui manque de percussion.

El Hadji Diouf, pas satisfait

Malgré l’ouverture du score du Sénégal, qui mène (1-0) face à l’Ouganda, l’ancien international El Hadji Diouf se dit insatisfait.

« La question n’est pas de battre la Guinée équatoriale, rectifie Diouf, invité sur le plateau de la Rts à la mi-temps. Est-ce qu’on a un projet de jeu ? Nous devons trouver la stratégie pour régaler le public. »

?Mi-temps (1-0) : Les Lions sur orbite

Face au Nzalang Nacional, les Lions ne sont pas passés par quatre chemins pour entrer dans le match. Conquérants d’entrée, les partenaires de Kara Mbodji ont ouvert le score dès la première minute par l’intermédiaire de Moussa Sow.

Un avantage qu’ils ont réussi à conserver jusqu’à la mi-temps. En seconde période, il devrait y avoir plus d’espaces pour les Lions car les Équato-Guinéens vont sûrement chercher à se découvrir avec l’espoir de revenir au score avant le coup de sifflet final.

Gassama cède sa place contre toute attente

De retour à la compétition avec les Lions, après avoir manqué la rencontre de lundi dernier, Lamine Gassama vient contre toute attente d’être remplacé à la demi-heure de jeu par Moussa Wagué au poste de latéral droit. Le coach Aliou Cissé ne voulais certainement pas prendre de risque en sortant l’ancien Lorientais, qui semble blessé.

Ouverture du score matinale de Moussa Sow (vidéo)

C’est un départ express des Lions du Sénégal. D’entrée, les hommes d’Aliou Cissé sont allés de l’avant et ont obtenu un corner. Celui-ci, tiré par Saivet, est transformé en but par Moussa Sow qui ouvre le score dès la première minute de jeu. Le Sénégal ne pouvait rêver d’un meilleur départ. C’est le 18e but de Sow en sélection.

Le onze de départ des Lions

Le sélectionneur national a procédé à un grand chambardement pour monter le onze de départ du Sénégal pour affronter la Guinée équatoriale, ce samedi à Léopold Senghor, pour la première journée des qualifications de la Can-2019. De l’équipe mise en place au coup d’envoi du match amical contre l’Ouganda (0-0), seuls 5 joueurs ont été retenus.

Équipe du Sénégal

Abdoulaye Diallo – Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Lamine Gassama, Adama Mbengue Henri Saivet, Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Gana Guèye – Moussa Sow, Mame Biram Diouf

Le public n’a pas (encore) répondu présent

À quelques minutes du début de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée-Equatoriale, le stade peine à se remplir. Le ramadan n’aidant pas, le stade est pour l’heure loin de faire le plein. Toutefois, il devrait y avoir plus de monde que lundi dernier, lors du match nul et vierge entre le Sénégal et l’Ouganda

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.