Sénégal-Bénin, premier quart de finale de la Can égyptienne 2019. Au coup de sifflet de l’arbitre algérien, le Sénégal, en quête d’un titre continental, devra faire montre de détermination contre ces “jamais-gagnants” béninois. Faire valoir notre statut de N°1 en Afrique, voire de favori, imprimer au match notre rythme, semble être la clé du match.

Laisser l’initiative à l’adversaire, qui a fini de digérer deux Lions, de l’Atlas et indomptables, c’est lui permettre d’ensabler le couscous sénégalais. Les Béninois, qui n’ont rien à perdre et inconnus au Panthéon sportif africain, ont pris goût à la compétition. Et le respect dû à leur rang s’impose, au regard du parcours qui les a conduits à ce stade du tournoi.

Les Sénégalais, conscients de l’enjeu, ont une obligation de résultat. Relever le défi du bloc bas béninois sera de rigueur dans cette partie qui s’annonce physique. Certes, on épiloguera sur le système que Aliou Cissé va appliquer: 4-4-2 ou 4-3-3 ? Mystère et boule de gomme ! Tout compte fait,  il y aura richesse et qualité aussi bien sur le pré que sur le banc du Sénégal.Annonces

Que la bande à Sadio Mané fasse l’essentiel et satisfasse les supporters sénégalais, en franchissant ce plafond de verre qui obstrue les portes des demies, depuis 2006. En 7 participations aux quarts de finale, le Sénégal est resté bloqué à quai 5 fois. Allons-nous, sans doute, vers le réveil de Mbaye Diagne, Mbaye Niang, Moussa Konaté…? Nous le souhaitons vivement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…