Scènes de Far west sur la VDN: Un automobiliste tue à bout portant un taximan

Un incident digne du Far west américain ou d’une scène de film. Un monsieur environ la quarantaine à tué à bout portant un taximan en lui tirant à la tête trois coups de suite. Le motif de cette fusillade est que le taximan a frôlé sa voiture et a un peu abîmé sa carrosserie. Les faits se sont produits tard dans la nuit du jeudi à hauteur de la Foire.

taximan vient d’être tué par balle à bout portant par un chauffeur de véhicule particulier de type Mercedes suite à une banale dispute. Leurs voitures se sont frottées et l’automobiliste est sorti. Après un échange furtif, l’automobiliste sort son arme et tire à bout portant sur le chauffeur de taxi. Non content de son geste, il lui ajoute deux autres balles. Le taximan tombe raid mort sur le coup parce qu’il a été atteint à la tête. Le monsieur a tiré trois balles. Selon l’un des pompistes, le gars a tiré en l’air puis sur le pneu gauche du Taxi immatriculé Dk 3722 AZ.

Un meurtre qui ameute sur le coup les riverains et les usagers de la route qui sont à cette hauteur, en face de la foire au niveau de la station Shell. Sentant une agglutination des gens sur le lieu du crime, l’automobile que nous n’avons pas encore identifié fonce dans la brigade de gendarmerie de la Foire pour éviter certainement le lynchage.

Malgré son acte de refuge, un mouvement de foule s’est quand même formé. Les taximens en solidarité avec leur collègue tué par balles ont quasiment presque tous arrêté leurs activités pour envahir les lieux du meurtre et réclamer justice. Ainsi, la VDN sur les deux sens pendant des heures est restée bloquer.

L’automobiliste « Cowboy » est pour le moment placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Foire alors que le corps sans vie du taximan a été transporté par les sapeurs pompiers à l’hôpital.

Aux dernières nouvelles, le taximan porte le nom de Iba Samb et devait se marier au courant du mois de novembre. L’auteur de la fusillade ne serait pas lucide
Nous y reviendrons demain avec plus de détails…

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.