Le directeur général de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé(SAED), Samba Ndiobène Ka s’est félicité des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 24 février dernier. Pour lui, les 58.27% des suffrages réalisés par le candidat Macky Sall traduit à suffisance de la satisfaction des citoyens sénégalais au bilan des 7ans de gouvernance du régime sortant.

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 24fevrier dernier, le  directeur général de la SAED s’est fendu d’un communiqué pour magnifier l’attitude des citoyens durant cette élection. Selon lui, la réélection du président de la République a été rendue possible grâce à la mobilisation du peuple qui a fait preuve de maturité, d’attachement aux règles démocratiques et au suffrage universel.

Samba Ndiobène  ka a par ailleurs remercié et félicité toutes celles et tous ceux, en particulier les populations du Djoloff qui ont renouvelé  la confiance à son Excellence, Macky Sall.

 « Ce sont des résultats qui ne surprennent guère au vues des nombreuses réalisations que le Djoloff a bénéficié durant ces 7 dernières année. Le Djoloff a rendu la pièce de la monnaie » a déclaré, le responsable politique de l’Apr.

Dans un communiqué dont la rédaction de Djoloffactu a eu copie, Samba Ndiobène Ka estime que la réélection du président  traduit la reconnaissance du peuple des différents efforts consentis dans le cadre du PSE et PUDC. 

Le responsable politique de l’Apr de la commune de Dahra a également salué l’élan unitaire des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Linguère et en particulier ceux de la commune de Dahra. « Si la coalition BBY arrive à remporter toutes les 19 communes que compte le département soit un taux de 81%, c’est grâce à la conjugaison des forces  de tous les responsables».

Il faut signaler que dans la commune de Dahra qui regorge le plus grand nombre d’électeurs dans le département (118302 électeurs) Macky Sall totalise  71% des suffrages  soit 5000 voix de plus qu’Ousmane Sonko et Idrissa.

Cette large victoire selon lui est le fruit d’un travail de longue haleine durant la campagne électorale. Enfin, Samba Ndiobène Ka a réitéré son soutien à Macky Sall pour que son second mandat soit assorti de succès.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra: Le mouvement Djoloff en Marche au chevet des populations nécessiteuses

La politique et le social. Deux concepts auxquels le président du mouvement Djoloff en Mar…