Samba Ndiobène Ka appuie la Mutuelle de santé «Oyofal Padj» de Dahra à hauteur de 5 133 000 F Cfa

C’est une bonne nouvelle pour les couches défavorisées en général et les élèves en particulier ! Le Directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (Saed) a décidé de soutenir le paiement des factures des prestataires de la Mutuelle de santé «Oyofal Padj» de Dahra.

C’est lors d’une rencontre avec une délégation de ladite Mutuelle, conduite par sa Présidente Diarra Pène, que Samba Ndiobène Ka a pris cet engagement. Du coup, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Dahra, va devoir casquer 5 millions 133 mille F Cfa en faveur de la Mutuelle «Oyofal Padj ».

Selon Mor Awa Talla, vice-président de cette structure de santé, le Dg de la Saed va, ainsi, prendre en charge 1000 personnes démunies dans les différents quartiiers de la Commune de Dahra et 1000 élèves dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Ce qui représentera 333 000 F Cfa d’adhésion, 3 500 000 de francs de cotisations, 1 million F Cfa pour la CMU des élèves.

D’ailleurs, séance tenante, Samba Ndiobène Ka a remis, au cours de cette rencontre avec les responsables de la Mutuelle de santé, une enveloppe de 300 mille francs pour compléter les factures dues aux prestataires des Pharmacies, concernant les mois de novembre et décembre 2017. Ce, en attendant de verser le reliquat du montant des 5 133 000 F Cfa.

Mamadou Ndiaye, Correspondant Actusen.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.