Sagatta Djolloff :Le Sous préfet préside un CLD(comité local de développement) sur la rentrée scolaire.

Pour un bon déroulement des enseignements et apprentissages durant l’année scolaire 2015-2016 dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff, le Sous préfet de l’arrondissement de Sagatta Djoloff en collaboration avec l’inspection de l’éducation et de la formation de Linguère a présidé ce vendredi un comité local de développement sur la rentrée des classes. A en croire l’ inspecteur Mbaye Dièye venu représenter l’IEF de Linguère,l’objectif de la rencontre c’était de partager les résultats des examens(CFEE et Entrée en 6ème et Bfem 2014-2015) en vue de les améliorer tout en recueillant des propositions d’amélioration. Les résultats du contrat d’amélioration et de la qualité(CAQ) ont également été au menu de la rencontre.

L’inspecteur Dièye se dit très satisfait du CLD car chaque acteur a reconnu sa part de responsabilité par rapport aux résultats scolaires obtenus ,il poursuit en disant que  chaque acteur a fait une proposition pour améliorer les résultats en 2016. Ce dernier soutient que Linguère occupe la première place dans la région de Louga pour ce qui concerne le Cfee ,l’entrée en 6ème et le Bfem avec des taux variés mais Linguère veut mieux faire car Linguère n’a pas atteint le taux national au Cfee qui tourne autour de 36%.Pour rappel Linguère a un taux de 33% au Cfee ,67% à l’entrée en 6ème et 46% au Bfem.Le moins que l’on puisse dire est que les participants au CLD sont sortis conscients de l’école pour ensuite bien dérouler une bonne année scolaire 2016.
Ont pris part au CLD l’adjoint au Sous préfet de Sagatta Djoloff,le Sous préfet de Sagatta Djoloff Moussa Yatt,les inspecteurs,les directeurs d’écoles,les enseignants,les responsables de zones pédagogiques,les maires,les parents d’élèves,les présidents de commission éducation des mairies du milieu des syndicats d’enseignants .

Salla Ndiaye Linguère.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.