A l’annonce du nouvel an, je souhaite à toutes les populations de Matam une bonne et heureuse année 2021. Que cette année nouvelle marque la fin de la pandémie de la COVID 19 dans toutes les nations du monde.

Malgré la gravité des conséquences de la pandémie dans les domaines économique et social, le Sénégal continue de rester et de demeurer un pays fort qui résiste efficacement à la propagation du virus.

Cette efficacité découle de la ferme volonté du Chef de l’Etat Macky SALL qui depuis l’apparition du premier cas, ne cesse de poser des jalons pour endiguer la pandémie.
De plus la COJER nationale à sa tête le coordonnateur Moussa SOW a engagé l’ensemble des jeunesses républicaines à s’impliquer avec effectivité dans la lutte, d’où les grandes actions de dons organisées un peu partout à Dakar et dans d’autres régions.

Par ailleurs, la santé des populations de Matam se trouvant au cœur des préoccupations de l’Etat, le Président de la République a doté les communes de Thilogne et des Agnams de deux centres de santé moderne.

En dépit des efforts consentis, notre pays est frappé par une deuxième vague qui gagne timidement le terrain de notre terroir (Matam).
C’est pourquoi nous convergence des jeunesses républicaines avons pris l’initiative de contribuer à l’effort de guerre en effectuant des journées de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires ce 2 et 3 janvier.

Ces dons sont composés de dix mille masques, cinquante cartons de savon, cinquante cartons d’eau de javel, trente cartons de gel et trente un cartons Madar. Dans les communes de Ourossogui et de Matam où il est noté plus de cas de covid, la COJER va effectuer des opérations de distribution et sensibilisation dans les marchés et gares routières. Les hôpitaux de ces deux localités vont recevoir un lot capital de kits sanitaires.

Egalement, les opérations de distribution se feront dans toutes les autres communes du département pour mieux assister les populations. L’organisation de ces journées de sensibilisation et de distribution de kits sanitaire est rendue possible grâce à l’appui généreux et crucial du coordonnateur départemental de l’APR l’Honorable député Farba NGOM qui depuis la mise en place de notre structure ne cesse de nous accompagner.

C’est le lieu de lui adresser nos chaleureux remerciements et de lui renouveler notre soutien à son égard et à l’égard de tous les autorités politiques du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

COMMUNIQUE DE PRESSE APPEL condamne l’attaque et la destruction du véhicule de Seneweb et interpelle l’Etat

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) a appris avec c…