Dans la commune de Thiamène-Pass tout est fin prêt pour la reprise des cours dans de bonnes conditions. Chaque élève et enseignant aura 3 masques et une solution hydro-alcoolique et et un thermo flash dans chaque établissement. C’est une enveloppe de 3 millions de francs Cfa que le maire a dégagé pour assurer l’effectivité de la reprise des cours le 2 juin prochain dans les mesures édictées dans toutes les structures d’éducation et de formation de sa commune.

Ces fonds, selon le  maire de la ville, Moussa Ndiaye vont servir à l’achat de masques, de solution hydo-alcoolique, de kits lave-main entre autres.

Autres mesures d’accompagnement pour sécuriser les élèves et enseignants, l’édile de la ville a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour la désinfection des 18 écoles concernées par la reprise.

Moussa Ndiaye a pris l’engagement, hier lors d’une réunion de préparation de la reprise avec le collectif des  directeurs d’écoles.

Ces derniers ont salué la prompte réaction du maire et se disent confiants de reprendre le chemin de l’école sans crainte majeure.

La rédaction

Un commentaire

  1. Bravo! monsieur le Maire de la Commune de Thiamène-Pass. Vous êtes coutumier des gestes nobles. C’est admirable. Je loue votre vitesse de réactivité, j’estime votre sens de la prospective et j’adore votre compréhension des enjeux. Vous êtes chaque fois que de besoin au chevet des couches vulnérables. Vous faites sien le proverbe chinois qui dit : « Quand on a les moyens, on organise; quand on n’a pas les moyens, on s’organise. »
    Je viens de lire l’avant-propos d’un livre de Paulo Coelho où il cite l’Évangile : « Le disciple n’est pas au-dessus du maitre, mais tout disciple bien formé sera comme son maitre. » (Luc, 6, 40). Question indiscrète : Dites-nous, monsieur le Maire, votre source d’inspiration.
    «Fluctuat nec mergitur»
    NDIAYE Bouna Sémou,
    Citoyen de Paakuur non résident
    paakuur@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 20 cas graves en réanimation et 92 nouveaux tests positifs

20 cas graves sont enregistrés au Sénégal, ce mercredi 27 mai, par les services du ministè…