Réponse à Aly Ka : L’APR DANS LE DEPARTEMENT DE LINGUERE (par El hadji SOW)

Installation de la nouvelle mairesse de Sagatta Djoloff - 25 DĂ©cembre 2014

Les propos de Monsieur Aly KA, membre de la Convergence des Cadres Républicains à l’encontre des responsables de l’APR dans le département, sont des interventions que je qualifie d’abord pas trop responsable et haineuses, avec une analyse limitée, médiocre et méconnaissable venant d’un cadre et fils du Djolof. A Cela vient s’ajouter votre manque d’information sur ce qui se passe dans le département actuellement du point de vue de la massification du parti APR que Maitre Amadou KA est en train de faire, accompagner par ses frère au niveau départemental.

Aly KA pour vous clarifier notre position par rapport à l’arrivée de Djibo KA nous lui disons bienvenue car dans tout cela c’est L’APR qui y gagne en tout cas c’est la vision et la position du PCA au port autonome de Dakar par ailleurs président du conseil départemental Maitre Amadou KA.
Donc concrètement Aly KA si votre intervention s’avère objective, je constate que vous attaquez l’URD de Djibo Leyti KA car si vous dites que aujourd’hui Macky SALL a simplement besoin de l’expérience étatique de Djibo KA c’est dire que politiquement le Président n’a pas besoin de lui et c’est vous-même qui l’avait dit « Si le Président Macky Sall estime que c’est dommage que Djibo Leyti KA soit resté dans l’opposition compte-tenu de son expérience dans la gestion de l’état …». Vos propos sont grave à l’ endroit de l’URD.

Monsieur Aly KA si vous digérez votre haine, disposé à échanger politiquement avec objectivité, je peux vous dire et d’ailleurs vous êtes témoins de plusieurs meetings de ralliement que Maitre Amadou KA a conduit dans ce département. Monsieur Aly KA vous a vu en terme d’emploi de jeunesse, le nombre important que Maitre Amadou KA a recruté au niveau départemental (maure, wolof, sérère et peulh) sans distinction. Son adhésion à l’APR a permis la massification du parti d’une manière considérable. En politique la chance n’existe pas seul le travail compte. En termes de connaissance du département, Maitre Amadou KA a fini par mailler tout le département de Linguere pour le seul compte de l’APR en vue de réélire le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL. Donc pas de chance pour l’opposition.

L’APR reste et restera unie dans le dĂ©partement que ça soit Maitre Amadou KA, Samba Ndiobene KA ou Aly Ngouille NDIAYE ils sont de L’APR et ce n’est pas vos discours ou critiques sous l’emprise de la haine qui feront dĂ©fiance dans nos rangs. Au lieu de vous focaliser sur les leaders de l’APR, proposer plutĂ´t une vision pour le Djolof et arrĂŞte d’être des nihilistes. Le nihilisme ne conduit qu’à plus de misère, car on restera sans proposition de dĂ©veloppement mon cher.

Nos responsables, que je viens de mentionner plus haut, chacun travail pour la massification du parti.

Par ma voix et celle de toute la jeunesse de l’APR au niveau départemental, nous appelons à plus d’union, au travail car l’heure n’est pas à la recréation ou aux guerres de positionnement. Ainsi pour terminer et vous dire que la vision du président Macky Sall épouse parfaitement le comportement d’unificateur, de rassembleur et de dialogueur au sein de l’APR de Maitre Amadou KA.

ELHADJI SOW
Responsable des jeunesses APERISTEs /Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.