Renoncement de l’État : Yavuz Selim S.A crie victoire

C’est le dénouement! En tout cas c’est ce qui semble être sur l’affaire Yavuz Selim. L’État du Sénégal a décidé de renoncer à son action judiciaire. Une décision bien accueillie par les responsables de Yavuz Selim.

« En fin de semaine dernière, les conseillers de l’État ont saisi le tribunal pour demander un rabat du délibéré pour obtenir la réouverture des débats afin de produire un arrêté du 11 septembre. Le délibéré était programmé pour ce lundi 9 octobre à l’audience, le tribunal a fait droit à la demande de rabat du délibéré. Le juge a demandé aux parties de faire leurs observations et qu’il entendait remettre l’affaire en délibéré », soutient Me Moussa Sarr, un des conseillers de Yavuz Selim SA, sur les ondes de la Rfm ce lundi.

Il poursuit : « les avocats de l’État, contre toute attente, ont dit, qu’ils renoncent à leur action judiciaire. Le tribunal leur a donné acte. Donc nous considérons que c’est une victoire d’étape très importante »

Selon l’avocat, lors de l’audience, « tout le monde était convaincu que l’État n’avait pas raison. La procédure était irrecevable. Donc l’État voulait sauver la face », fait-il savoir. 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.