Remise de prix aux meilleurs élèves à Kadji

Du CI a la 3ème,plus de cent potaches ont reçu des cadeaux constitués entres autres de livres,cahiers et de matériels didactiques.
Les autorités scolaires ont saisi l'occasion de la remise de prix pour sensibiliser les populations sur les mariages précoces,un phénomène très récurent selon l'inspecteur département Mbaye Dièye,qui dit-il "jusqu'a présent on nous interpelle sur des cas de mariages précoces et ce qui fait mal c'est sauvant des filles très brillantes en classe de 5ème ou de 4ème qu'on donne en mariage.
Ayant accordé beaucoup d'attention a l'inspecteur sur les conséquences nefastes que peut engendrer ce fléau,les populations se sont convenues avec ce dernier de divorcer d'avec cette pratique qui n'honore guère l'achèvement du cycle,un objectif qui tient a coeur les autorités du système éducatif national.
Prenant la parole le principal du CEM Pape Seck s'est réjouit de l'organisation de la cérémonie et invite les villageois a s'approprier l concept d'une école milieu et non d'une école dans le milieu en participant efficacement a l’élaboration  de plan d'action volontariste (PAV) afin de booster l’éducation dans cette zone du Djoloff.
 

Ndeye Mingué Seck,correspondante sur place

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.