Remaniement : Marième Faye au Maroc pour déposer sa liste

En visite officielle au Royaume chérifien, le président Macky Sall a préféré prolonger son voyage et faire revenir toute la délégation qui l’accompagnait. Nos confrères de Xibaaru qui avait été le premier organe à révéler cette information dès vendredi matin, ignorait que la Première Dame, Marième Fall Sall allait sauter dans le premier avion pour rallier la capitale marocaine. On évoque dans son entourage, une petite vacance auprès de son époux. Et pourtant ce dernier avait déjà évoqué l’interdiction de vacances y compris pour lui-même et son gouvernement. Mais pourquoi cette soudaine envie de se mettre au vert ?

Derrière le voyage de la Première Dame au Maroc se cacherait l’imminence de la formation du futur Gouvernement. Marième Faye considérée aujourd’hui comme un État dans l’Etat, très influente et puissante auprès de Macky, aurait fait le déplacement à Casablanca pour négocier son quota de Ministres dans le prochain gouvernement.

Macky consulte et Marième Faye « nomme » ses gens.

Dès les premières heures de la chute de Wade, la Première Dame était entrée dans la danse pour confectionner sa liste.

Selon nos sources bien introduites dans le sac à main de cette dernière,  l’épouse du Chef de l’Etat serait loin de faciliter la tâche à Macky car voulant faire profiter son clan de ‘trois juteux’ Ministères.

La femme du Président de la République étale ses tentacules : elle veut placer son réseau dans le cabinet du Président, avoir son quota de Ministres dans le Gouvernement et détenir son pourcentage d’affairistes dans l’appareil d’Etat.

La Première Dame qui fait nommer qui elle veut et où elle veut, est plus que jamais déterminée à jouer sa partition dans l’Etat.

Si Marième Faye arrive à faire valider sa liste dans le futur Gouvernement, elle tiendrait plus que jamais les rênes du Pouvoir.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.