Djoloff : RĂ©habilitation du Ranch de Dolly : Macky Sall promet deux milliards F Cfa

Les éleveurs du Djolof peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Pour cause, lors de sa tournée dans la Vallée du Fleuve Sénégal, le Chef de l’Etat a promis d’injecter 2 milliards de francs Cfa pour la réhabilitation du Ranch de Dolly.

L’information a été révélée par le maire de Gassane, Oumar Kâ, qui s’exprimait au sortir d’un conclave avec ses pairs pour ergoter sur la mauvaise Saison des pluies qui a frappé la Zone de Gassane.

Il poursuit : «une Commission technique est envoyée dans la zone de Thièl mais il ne sert à rien de réhabiliter le Ranch, sans avoir secouru les nombreuses têtes qui peinent à trouver de l’herbe à brouter».

Selon O Ka, les agriculteurs de cette Zone n’ont récolté aucune graine à la fin de l’hivernage. C’est pourquoi, les paysans et les pasteurs lancent un véritable SOS au Gouvernement pour la dotation d’aliments de bétail et de vivres pour sauver les nombreux ménages, qui peinent à assurer les quatre repas quotidien.

Ils interpellent le Ministère de l’Elevage et des productions animales de subventionner le prix du sac d’aliment, pour secourir les éleveurs qui ne dorment que d’un seul œil.

Actusen.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.