REFERENDUM/LINGUERE : Habib Sy convaincu de la victoire du « NON »

L’ancien ministre d’Etat sous le régime libéral, Habib Sy s’est dit, mardi à Linguère, confiant de la victoire « Non » au soir du référendum du 20 mars prochain.
« Je suis optimiste parce qu’ici à Linguère le « Oui » ne peut pas rassembler autant de monde avec autant d’enthousiasme », a dit l’ancien maire de Linguère qui conduisait une caravane du « Non » à travers les artères de la ville.
« Cette foule enthousiste me fait croire et penser qu’au soir du 20 mars le +Non+ va l’emporter », a souligné l’ancien ministre de l’Agriculture soulignant que les populations de Linguère ont « plusieurs raisons de voter « Non ».
« Comment pouvez-vous comprendre que l’on puisse soumettre un référendum qui est une question fermée de quinze points à un peuple ? », s’est demandé Habib Sy estimant que cela « est indigeste et n’a pas de sens’’.
« Il faudrait que le peuple sénégalais à travers ce +Non+ qui va triompher au référendum de dimanche fasse comprendre au futur président de la République qu’il n’est plus possible dans ce pays de s’engager, donner sa parole et se dédire », a souligné le responsable politique.
Il a ajouté que le peuple doit savoir que « ce n’est pas le conseil constitutionnel ni la constitution qui élit un président de la République mais le peuple sénégalais.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.