REDUCAD : les étudiants de Dahra veulent inscrire la culture du Djoloff dans les annales de l’Ucad les 4,5 et 6mai.

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar va vibrer au rythme de la culture du Djoloff. En effet, le rassemblement des étudiants de la commune de Dahra, résidant à l’Ucad (REDUCAD) organise ses journées culturelles et d’intégration les 4, 5 et 6mai au sein du campus universitaire.

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Djoloffactu.com, les pensionnaires de l’Ucad entendent faire la promotion de l’étudiant dahrois. Il s’agira pour eux de dérouler un programme alléchant. Ainsi pour la journée du vendredi, les étudiants devront se rappeler de leurs  parents rappelés à Dieu à travers un récital de coran. Cela sera suivi d’un match de football qui mettra aux prises les nouveaux et anciens étudiants. La fin de la soirée sera marquée par un diner de débat dont le thème est l’étudiant face aux défis de sa localité au restaurant Sowéto.

Le Samedi, les nouveaux bacheliers auront à l’occasion d’une visite guidée de découvrir ces sites de l’ucad à savoir la bibliothèque universitaire, l’Institut français de l’Afrique noire(Ifan). Egalement, une journée d’intégration placée sous le thème la citoyenneté locale et le développement de la base au restaurant Sowéto .

Il est prévu pour la dernière journée de faire du social avec la distribution de tickets de restauration. Et pour boucler la boucle, Daouda Ka, président du Reducad et Cie devront conduire leurs cadets à l’ile de Gorée, occasion de revisiter l’histoire.

La rédaction

 

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.