Ranch de Dolly : Docteur Kalidou Ba salue l’intégration de la communauté de Dolly et prédit une victoire éclatante du président Macky Sall en février 2019.

Le Ranch de Dolly longtemps considéré comme un simple lieu de refuge du bétail est entrain d’écrire les plus belles pages de son histoire en offrant à ce millier de personnes qui y vivent dans cette zone d’élevage les possibilités d’exercer d’autres activités comme le sport le petit commerce , l’agriculture avec les cultures fourragères entre autres . Aujourd’hui le Ranch s’ouvre de plus en plus au monde extérieur grâce aux efforts consentis par les pouvoirs publics.

Les nombreuses infrastructures sociales de base initiées par le régime actuel avec l’érection d’un mur de clôture de 120km des forages pastoraux avec une dizaine d’abreuvoirs des parcs de vaccination des pistes rurales Doly Gassane et Dolly Thiél ,d’un détachement des éléments de la gendarmerie pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sont entrain de transformer le visage de ce haut lieu de l’élevage . Le village de Dolly a été le lieu de convergence des populations des communes de Thiél Gassane linguere et Dahra à l’occasion de la finale du tournoi de foot ball parrainé par un fils du terroir en l’occurrence docteur Kalidou Ba par ailleurs médecin chef du district sanitaire de Koumpentoum dans la région de Tambacounda.

Cette fête de le jeunesse de Dolly a fédéré toutes les forces vives de la localité ; le maire de la commune des délégations du Dg de la SAED et de Maham Fari Silate Ka ont pris part à cette fête de la jeunesse .Unis comme un seul homme les villageois ont réaffirmé leur désir d’accompagner l’état dans son programme de faire de Dolly une zone attractive ce qui fait dire au parrain de la manifestation que le président a donné de l’espoir à cette population jadis laissée à elle-même.

Mr Ba a salué l’action citoyenne initiée par le lieutenant Diop du service des eaux et forets et la jeunesse de Dolly en reboisant plus de 30km à l’intérieur du Ranch. Le responsable aperiste de Dolly a tenu à remercier son frère et ami Samba NDiobéne Ka le directeur général de la SAED qui lui a soutenu dans cette activité .Il a lancé un appel à toutes les populations de la commune de Thiél à se donner la main pour l’atteinte des objectifs fixés .Docteur Kalidou Ba se dit optimiste que le président Macly Sall gagnera haut la main dans la commune de Thiel à l’élection présidentielle de 2019.

Pour ce qui est du parrainage la commune de Thiél offrira plus de 97% de parrains au candidat Macky Sall à raison de ses réalisations de haute portée qu’il a réalisé dans la zone a indiqué Mr Ba .Il faut noter que le parrain n’a pas lésiné sur les moyens à l’occasion de la finale .Il a gracieusement offert des jeux de maillots complets des enveloppes financières et des ballons de compétition aux équipes finalistes.

La finale a été remportée par l’équipe de Yamedou aux dépens de Alliance sur le score de 2buts à 0.Pour joindre l’utile à l’agréable un jeune rappeur du village a fait bouger le public pendant une quinzaine de minutes avec de belles sonorités.

Doudou Thiane Senvisions.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.