Qui est Ibrahima DIA, l’Ă©lève rappelĂ© Ă  Dieu entre les deux tours du BAC 2013?

Issu de la famille el hadji Daouda Dia de Mbeuleukhé, Ibrahima Dia est né le  15 fevrier 1991  à Mbeuleukhé. Il a fréquenté l’école coranique de El hadji Maniang Niang à 4ans. Après quatre années d’études il quitta cette dernière pour rejoindre l’école française comme la plupart de ses camarades d'âge. C'est ainsi qu'il passa son cycle primaire a l'école élémentaire El Hadji Amadou Lamine Dia où il finit par décrocher son diplôme d'entrée en 6eme.Nous sommes en 2005. Par la suite, il fréquenta le collége de  Mbeuleukhé qui venait d'être nouvellement crée. C'est làbà où il obtint son BFEM en 2010 avant d'être orienté au lycée moderne de Dahra. Il y passa trois années d'études et durant un laps de son cursus scolaire il siégea au club d'anglais du dit lycée.

Mais malheureusement c'est à la fin de sa 3e année en classe de terminale qu'il fut atteint d'une tumeur au cerveau qui va le conduire à une faiblesse physique et mentale et qui l’empêchera de terminer les épreuves du second tour du Bac auxquelles il était admis. Ainsi il mourra le 23 Aout 2013 à Dakar après plusieurs opérations chirurgicales.

La rédaction de Djoloffactu présente ses sincères condoléances à la famille, aux populations de Mbeuleukhé à l'ensemble des promotionnaires de Ibrahima.

Que la terre de Mbeuleukhé lui soit légère. Amin

Fatiha + 11likhlass

La RĂ©daction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.