A l’instar des autres villes du Sénégal, Labgar, localité située dans le département de Linguère a lancé son PSE Vert. L’initiative est de Moussa Sow, coordonnateur de la convergence des jeunesses républicaines (COJER).La cérémonie de lancement s’est déroulée ce weekend, en présence d’un parterre d’autorités politiques et d’une forte mobilisation de la jeunesse.

Selon, Moussa Sow, cette initiative entre dans le cadre du respect des directives de son Excellence, Macky Sall pour un Sénégal émergent.

M.Sow ne sera pas seul dans ce projet. Il a, par la suite bénéficié de l’adhésion des associations sportives et culturelles pour faire de Labgar une ville verte.

Ces actions citoyennes ont été déroulées en marge d’une finale de football dont il était le parrain.

En compagnie d’une forte délégation, dont celle du ministre de l’élevage et des productions animales, conduite par Aly Silate Ka, Moussa Sow a mis la main dans la poche pour la joie de la jeunesse de sa localité.

« Je me sens très fier de retourner au bercail pour répondre à l’invitation de mes frères» a-t-il tout au début de son discours. M.Sow a ensuite réitéré son engagement à accompagner la population du département de Linguère dans toutes œuvres de développement.

 A la fin du temps réglementaire, Renaissance, championne de la zone a reçu en plus d’un joli trophée, d’importants lots de matériels sportifs et une enveloppe financière consistante.

Tawfekh, finaliste malheureuse a également reçu les mêmes équipements sportifs.

Le responsable de l’Apr de Labgar ne s’est pas arreté à ça. Il a par la meme occasion équipé les 6 ASC de la zone.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Sargal Jammbari Louga » : Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass honore le Djoloff

La jeunesse de sa commune l’a surnommé le « MESSI » de la scène politique de dév…