Procés Mor Maty Sarr/Aliou Dia : l’affaire renvoyée au 11 juillet

Le procès opposant  la famille d’El Hadji Daouda Dia de Mbeuleukhé contre Mor Maty Sarr  a une fois de plus été renvoyé. Le juge les avait convoqués pour la première fois le 23 avril dernier, mais l’affaire a finalement été renvoyée au 8 juin. Avec l’abscence de la partie civile Mor Maty Sarr hier, le dossier a été renvoyé au 11 juillet. Toutefois, les talibés de El Hadji Daouda Dia ont pris d’assaut hier le palais de justice. Furieux et déterminés à défendre l’image de leur marabout, serigne Aliou Dia , ils disent avoir confiance en la justice.

A cet effet , ils demandent que le cas Mor Maty  Sarr soit définitivement réglé afin que ce dernier puisse laisser tranquille la famille Dia et aussi qu’il arrête de semer la zizanie au sein de ladite famille. Venu assister au procès, le porte – parole de la famille Dia et maire de la commune de Mbeuleukhé, Aliou Dia, n’a pas cessé de calmer la fureur des talibés. il lance un appel aux autorités de rappeler à l’ordre Mor Maty Sarr qui doit cesser son ingérence dans les affaires de la famille d’El Hadji Daouda Dia.

pour lui, « Mor Maty Sarr ne peut pas porter plainte contre les talibés d’El Hadji Daouda Dia et briller par son abscence ». Cette affaire est née des propos tenus par le commerçant Mor Maty  Sarr à l’endroit du khalife El Hadji Moussa Dia. le prévenu avait soutenu que ce dernier a « hérité de tous les biens d’El Hadji lamine Dia, même de ses  femmes ».

cette déclaration a heurté ces jeunes qui ont décidé d’en découdre avec le commerçant.

MbeuleukhéInfos.net

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.