Présidentielle 2019 : Idrissa Seck en accord avec Habib Sy, pour regrouper l’Opposition

Un Front commun de l’opposition est en gestation en direction de l’élection présidentielle de 2019. Du moins, des consultations sont entamées par Habib Sy pour la mise en œuvre d’un Pacte populaire de l’Opposition (PPO), afin de peser lourd face au Président Macky Sall le moment venu. C’est dans ce cadre que le président du Parti Espoir et Modernité (PEM)/Yakaar U Réew, a rencontré le président du Parti Rewmi, Idrissa Seck.

Au cours de la rencontre qui a eu lieu au domicile de l’ancien Premier ministre du président Abdoulaye Wade, Habib Sy a présenté les contours du PPO. Dans un communiqué, Habib Sy indique que c’est avec « finesse, lucidité et clairvoyance » que l’ancien Premier ministre a décrit la situation politique actuelle du Sénégal et les perspectives pour une organisation de l’Opposition.

Habib Sy précise dans la note, que Idrissa Seck « a salué et magnifié » la démarche. Il l’a encouragé à rencontrer tous les leaders de l’opposition pour leur présenter le PPO. Idrissa Seck a également exprimé sa volonté pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie commune de l’opposition, pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019. Idrissa Seck et Habib Sy sont convenus, du reste, d’une autre rencontre à la fin des consultations.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.