Le président du conseil départemental de Linguère annonce la réhabilitation des abattoirs de Dahra pour un coût de 229 millions F Cfa

Bonne nouvelle pour les éleveurs de la zone sylvo-pastorale, en général et à ceux de Dahra, en particulier. Les abattoirs modernes de Dahra seront de habilitées. L’annonce a été faite  par le Président du Conseil départemental de Linguère Me Amadou Ka.

“Nous avons trouvé un financement auprès de SEN 029 par la Coopération luxembourgeoise pour un montant de 225 millions F Cfa. Les conventions ont été signées par le ministre et moi-même, les transferts de fonds sont en train d’être faits”, a fait savoir Me Amadou Ka.

Construits depuis 2008, les abattoirs réceptionnés par l’ex-Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare baigne dans un océan de difficultés ; d’où sa réhabilitation va booster l’économie du Djolof, au grand bonheur des usagers .

Le Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar s’exprimait en marge d’une conférence de presse tenue à Dahra. Et au cours de laquelle, il s’est adressé aux investis de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.

A cet effet, Me Amadou Ka, après avoir proposé une stratégie qui consiste à aller récupérer les transhumants dans leurs zones de refuges, a invité les responsables à mouiller le maillot pour le triomphe de leur Coalition.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.